Que faire en cas de perte ? Dès que vous vous rendez compte que vous avez perdu votre Carte Nationale d’Identité, rendez-vous dans la Mairie de votre localité, afin d’établir une déclaration de perte.
Pour cela, vous devrez justifier de votre État Civil et, dans la mesure du possible, donner des indications sur la carte perdue (son numéro, sa date d’émission, l’organisme émetteur).
Vous indiquerez également à l’agent d’accueil la date, le lieu et les circonstances de la perte.
Un exemplaire de la déclaration de perte vous sera alors délivré.
Comment obtenir une nouvelle carte ? Vous pouvez, au moment de la déclaration de perte, réaliser les formalités pour obtenir une nouvelle carte.
Pour cela, vous aurez à remplir un formulaire Cerfa, contenant différents renseignements comme votre Etat Civil, votre date et lieu de naissance, votre adresse, ainsi que les renseignements concernant votre filiation (nom, prénoms, date et lieu de naissance de vos parents, nationalité).
Les justificatifs à joindre Les justificatifs à joindre à la demande sont : 2 photos (en couleur ou en noir et blanc), identiques.
Un justificatif de domicile, de moins de 3 mois (facture EDF, Telecom …).
Le justificatif de perte.
25€, en timbres fiscaux.
Dans un cas particulier Si la carte perdue est une carte sécurisée, plastifiée, de moins de 12 ans, vous n’aurez rien d’autre à fournir.
Sinon, en fonction de votre situation, des documents complémentaires peuvent être exigés.
Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre Mairie, avant de vous déplacer.
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