Les différents médias 1.
La presse écrite Ce support peut avoir des répercussions énormes pour un coût extrêmement réduit.
En effet, il suffit de faire parvenir un communiqué de presse auprès du support choisi et espérer que votre sujet soit traité.
Si c’est le cas, votre audience sera proportionnelle à celle du support et le coût engendré sera risible.
2.
La télévision Il s’agit d’un support très coûteux, mais aux retombées très élevées.
L’idéal consiste à faire l’objet d’un reportage ou d’un documentaire, mais en votre faveur bien sûr.
Cependant, la plupart du temps, il faudra louer des temps de publicité afin de faire passer votre spot publicitaire.
3.
Internet Il s’agit du support média par excellence.
En effet, avec un peu d’astuce et de connaissance, il est possible d’avoir beaucoup de répercussions positives à petit prix.
Il s’agit du média actuellement incontournable.
4.
La radio Son efficacité et son coût sont tout aussi relatifs l’un que l’autre.
Faites bien attention à ce que ce soit le média le plus adapté à vos objectifs.
5.
Le cinéma Bien que plutôt coûteuse, son efficacité reste incontestable.
Un nouveau phénomène est apparu, il s’agit de l’insertion produite.
Vous pouvez faire insérer votre produit ou votre marque au sein même du film.
Les retombées sont proportionnelles à la qualité et à l’audience du film.
Il faut savoir que cela reste quand même très coûteux et c’est pour l’instant réservé aux entreprises ayant des budgets très élevés.
6.
L’affichage Il s’agit du média le plus classique, mais pas le moins efficace.
L’affichage reste utilisé par une majorité d’entreprises à taille réduite.
C’est un moyen adapté pour une communication locale ou ponctuelle.
Conclusion Une bonne promotion média repose sur un choix judicieux et un planning adapté.
En effet, il est indispensable de communiquer au bon moment lorsque vous utilisez les médias d’où la nécessité d’élaborer un médiaplanning.
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