Les 5 premiers conseils : 1.
Commencez par identifier et énumérer les objectifs de cette représentation grand public : Quelle est la cible que vous voulez atteindre ? Quel sentiment voulez vous éveillez chez cette dernière ? Quelle information voulez vous optimiser ? Voulez vous élargir votre champ de vision en recrutant et en touchant des clients potentiels ? Combien de personnes attendez-vous ? 2.
Fixez le budget de cet évènement et répartissez les tâches, déléguer permettra de motiver vos ressources humaines mobilisées.
3.
Choisissez le thème de votre évènement, de manière à prévoir les décors et les animations nécessaires à la création de l’ambiance désirée, afin de trouver notamment la salle qui conviendrait.
4.
Choisissez la location salle, en ayant préalablement choisi la date de l’événement, afin de vérifier les disponibilités des salles visitées.
5.
Contactez les artistes, le traiteur, photographes, techniciens, et négociez les contrats.
Les 5 autres conseils : 6.
Invitez les personnes ciblées par l’événement, en prévoyant des coupons réponses si l’événement est fait à petite échelle.
7.
Prévoir l’hébergement et le transport des personnes qui viennent de l’étranger ou qui viennent de loin.
8.
Prévoir un système D au cas où il y aurait un quelconque problème, par exemple s’il y a désistement d’un artiste prendre contacts avec d’autres artistes prévenus à l’avance.
9.
Faire une enquête avant et après la campagne pour mesurer l’efficacité et la portée de cet évènement, les chiffres ne sont pas un élément primordial.
Il s’agit de mesurer l’impact de cet événement sur l’image de marque de l’entreprise, sur sa notoriété … pour savoir essentiellement si les dépenses engagés en valaient la peine ou pas, et quelles sont les actions à entreprendre.
10.
Si vous ne vous sentez pas capable d’organiser cet événement, il y a des entreprises spécialisées en communication événementielle qui se feront un plaisir de vous aider.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.