La présentation du rachat de prêts Le regroupement de prêts correspond comme son nom l’indique à regrouper plusieurs emprunts en un seul et unique crédit.
Ça permet d’une part de simplifier le remboursement de la dette globale, mais surtout de réduire fortement la somme à rembourser chaque mois.
Il peut même arriver qu’un surplus de trésoreries soit dégagé après restructuration des crédits ; l’emprunteur pourra alors en bénéficier pour satisfaire une dernière envie.
Il est possible de regrouper tous ses crédits, qu’il s’agisse de crédits à la consommation, du crédit voiture, du crédit immobilier, des réserves d’argent, des crédits travaux, etc.
Certains organismes acceptent même d’y inclure la somme nécessaire au recouvrement du découvert bancaire.
Si les propositions de regroupement de crédits sont de plus en plus nombreuses, ça n’est pas un hasard.
En effet, les taux proposés pour ce type de crédit sont très élevés et peuvent atteindre jusqu’à 10%.
Enfin, le coût total du crédit est exorbitant, car le rachat de crédit s’effectue sur une très longue durée (ça peut aller jusqu’à 35 ans).
Où s’adresser et comment procéder ? Vous pouvez demander votre rachat de crédits auprès de n’importe quel organisme financier, qu’il s’agisse d’une banque, d’un organisme spécialisé dans les crédits ou même d’un établissement qui ne propose que des rachats de crédits.
Certains ont pignon sur rue, d’autres ne sont présents que sur le Net, mais tous ont en commun de figurer sur le site Rachat-crédit.
fr.
Ce site permet aux futurs clients de trouver les organismes qui proposent des restructurations de prêts dans leur région.
La meilleure façon de gagner du temps et de l’argent et de faire vos simulations de rachat d’emprunts sur internet.
Cela vous permettra tout d’abord de comparer les propositions des divers organismes, mais surtout de pouvoir choisir le meilleur taux en vigueur sur le marché.
Il vous faut toutefois savoir que si vous avez trop de crédits et donc un taux d’endettement trop élevé, le rachat de crédit peut vous être refusé.
Il ne vous restera alors qu’à formuler une requête auprès de la Commission de Surendettement de votre département.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.