Avant la création Inutile de multiplier les devis Internet, car un tarif n’est pas représentatif de la qualité d’un concepteur de site Internet pro ou non.
Ainsi, que ce soit pour l’optimisation d’un site ou pour sa création, le concepteur doit disposer de certaines qualités.
1.
Les besoins stratégiques Un bon concepteur doit être en mesure d’être à l’écoute de vos besoins afin de réaliser un produit en conformité avec vos objectifs.
Pour distinguer le bon du mauvais, vous devez savoir une chose : le concepteur efficace est celui qui tient compte avant toute chose de vos exigences stratégiques et non pas seulement techniques ou graphiques.
Ainsi, cette partie doit constituer normalement la partie la plus importante de son cahier des charges.
2.
Les besoins techniques Votre site Internet représente entre autres un vecteur de communication.
Il doit être donc soigné du point de vue graphique.
Un bon concepteur réalisera non seulement un site esthétique, mais s’attachera aussi et surtout à ce que l’aspect graphique du site soit en cohérence avec celui des autres supports de communication.
De même, la réalisation de site web de qualité passe par une ergonomie adaptée à la cible lorsqu’il s’agit de créer un site marchand par exemple.
Après la création Créer un site Internet ne s’arrête pas à ce que vous avez vu plus haut.
Ainsi, un prestataire de qualité vous recommandera et vous proposera éventuellement de s’occuper de certaines tâches importantes que vous allez voir.
1.
Le référencement Cet aspect est important notamment pour créer un site e-commerce.
En effet, pour vendre, le site doit être visible.
Donc pour cela, il doit apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche.
Ceci est le principe du référencement avec lequel est familier un bon concepteur de site.
En effet, celui-ci tiendra compte de ce principe en amont de la création.
2.
L’optimisation Un bon concepteur considère l’optimisation Internet comme un élément fondamental.
Il n’hésitera donc pas à remettre en cause quelques-uns de ses choix si cela permet l’optimisation du site web, que ce soit pour le web e-commerce, pour le design de sites web ou pour la création de site web.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.