L’assurance maladie Vous allez pouvoir voir que LaMal est une assurance-santé de base qui est obligatoire pour tous résidents suisses.
Elle possède un contrat de travail de plus de trois mois, mais possède aussi un contrat de résidence, c’est-à-dire que vous ne travaillez pas, mais vous résidez en Suisse.
LaMal permet de couvrir son client pour : Les visites chez le médecin et la prescription de médicaments.
Les frais d’hospitalisation et de maternité Prestation diverse, la vaccination ou encore soins à domicile.
Attention Les frais importants tels que les soins dentaires et optiques sont très peu, ou pas du tout, pris en charge.
Il faut donc bien vous renseigner, car ces frais dentaires et d’optique sont généralement beaucoup demandés et importants.
Les prix de cette assurance maladie Sachez que, quelle que soit l’assurance–maladie que vous souhaitez souscrire, toutes les assurances proposent les mêmes couvertures, cela facilite le choix sur les garanties.
Après, votre choix se portera plus sur les assurances les moins chères.
Le prix se LaMal se caractérise par le prix de la prime et la franchise annuelle qui vient s’ajouter et aussi une participation aux frais médicaux qui s’appellent « quote-parts ».
Cette quote-part vous donne l’obligation de régler 10% des frais remboursés par votre compagnie et dans l’année qui peut atteindre 700 CHF pour un adulte et 350 CHF pour un enfant.
Exception : les frais de maternité ne sont pas pris en compte.
Le montant de la prime varie selon la formule que vous allez choisir ainsi que le montant de la franchise (montant que vous décidez de prendre en charge) et l’âge du souscripteur.
Bon à savoir : plus votre franchise sera élevée, plus la prime sera faible, le prix de cette franchise se comprend entre 500 et 2500 CHF (prix constatés en juillet 2011).
Si vous n’avez pas assez de cette assurance LaMal, vous pouvez la combiner avec une assurance–maladie privée.
La prime varie énormément d’une compagnie à une autre et cette assurance privée prend en compte l’état de santé de la personne avant toute souscription.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de la Confédération helvétique (Ch.
ch) ou sur le site officiel de l’assurance maladie de Genève (Geneve.
ch).
Laisser un commentaire