Comment toucher son audience en ligne ? Cibler juste Internet est un formidable média lorsqu’il s’agit d’identifier sa cible.
En effet, il permet non plus de s’appuyer exclusivement sur des données géographiques ou démographiques comme pour les médias traditionnels, mais aussi d’identifier précisément les intérêts des utilisateurs et leurs activités en ligne récentes.
Pour cela, il suffit de recueillir des données grâce notamment à des outils comme Google tendances de recherches ou Doubleclik Adplanner.
Ainsi, vous pourrez identifier les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre site.
Entretenir l’intérêt du prospect Les annonceurs se contentaient auparavant d’utiliser des campagnes publicitaires afin d’inciter à l’achat.
Cependant, Internet permet de faire plus en reciblant un prospect ayant effectué une visite sans achat sur le site.
Par exemple, si un utilisateur navigue sur votre site, mais n’effectue pas d’achat, vous pouvez désormais le recontacter à une date ultérieure par le biais d’un e-mail par exemple, afin de l’inciter à conclure un achat.
Rester efficace dans la recherche de notoriété L’une des erreurs les plus répandues chez les annonceurs consiste à privilégier une couverture plus grande afin d’avoir une notoriété plus élevée au détriment d’une bonne image.
Ainsi, il est impératif de poser ses publicités sur des sites de qualité et crédibles aux yeux de la cible.
De même, un hébergeur internet de pages publicitaires devra faire un choix de qualité en ce qui concerne les publicités qu’il mettra en ligne sur son site.
Apprendre de ses erreurs Internet possède cet atout considérable qui est de permettre l’évaluation très précise d’une campagne.
Vous pourrez donc élaborer, suivre et modifier une campagne durant les différentes étapes de sa vie.
Des informations, comme le nombre de ventes, le taux de clic ou le temps passé sur votre site, doivent absolument être étudiées afin de vous permettre d’identifier vos erreurs et d’appliquer les modifications qui s’imposent.
L’un des outils idéals pour ceci est Google Analytics.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?