Catégories: Economie
|
24 mars 2020 1 h 41 min

Comment investir en ligne avec la Banque de Tunisie ?

Partager

Les formalités à remplir en vue d’investir dans la Bank de Tunisie Être sur le territoire tunisien Si vous voulez investir dans la Bank de Tunisie, il faut au préalable devenir un client de la banque de Tunis.
En effet, vous devrez ouvrir un compte.
Pour cela il vous suffit de consulter son site Internet : Bt.

com.
Celui-ci vous permettra de localiser l’agence de la Bank de Tunisie la plus proche de votre résidence en vue d’ouvrir un compte.
Un rendez-vous dans une agence de la Bank de Tunisie Il faut préciser que la banque de Tunisie dispose de 82 agences.
Ainsi, sur le site de la banque, vous pourrez obtenir les coordonnées d’une de ses agences.
Celle-ci vous fixera un rendez-vous afin de vous permettre d’ouvrir votre compte et de bénéficier d’un conseiller bancaire.
Par ailleurs, il faudra vous munir de votre passeport ou bien de votre carte de séjour lors du rendez-vous.
Les différentes opportunités d’investissement La Bank de Tunisie vous permet une fois devenu client d’investir dans ses sicav ou bien à la bourse ou encore dans des opérations de change.

Nous pouvons citer deux catégories de sicav : la catégorie « sicav croissance » et celle « rendement ».
Par ailleurs, vous pourrez consulter en ligne l’évolution boursière de la banque.
Une astuce et une mise en garde Une astuce Il est important de signaler qu’une fois votre compte ouvert, vous pourrez contrôler à distance votre compte, donner des ordres de virement et opérer des investissements en ligne à partir de n’importe qu’elle endroit du globe.
En effet, vous aurez les coordonnées bancaires de votre conseiller bancaire ainsi que les codes d’accès à votre espace sécurisé.
Une mise en garde Si vous voulez opérer des investisseurs rentables via la Bank de Tunisie, il vous faudra vous imprégner de l’état du tissu économique du pays.
En effet, la Bank de Tunisie, à l’instar des banques d’affaires de Tunisie, mettra à votre service un conseiller bancaire.
Toutefois, celui-ci ne pourra opérer que des placements à faible risque d’où un faible taux de rentabilité.