×
google news

Le rachat-crédit-France : la société, les services

La société Le rachat de crédit en France était, à l’origine, exercé de manière secrète par certaines sociétés, comme le crédit Foncier d’Alsace-Lorraine ou bien encore, le crédit municipal de Nice.
Cependant, cette activité s’est développée à une vitesse très importante, et de nombreux établissements généralistes sont arrivés sur le marché et ont ainsi, entamé cette activité, au cours des années 2000.

En 2007, le rachat de crédits en France représentait 30% de la production totale de crédits, et avait concerné environ 5000000 de particuliers.
Il existe des solutions spécialisées pour racheter les crédits des clients, dont le risque est très élevé, que les banques ne veulent pas.
Il s’agit de la solution à réméré, qui est un possible rachat par le vendeur, des objets achetés par le client, mais ce n’est pas une obligation pour le vendeur.
Les services Le rachat de crédit permet de substituer un ou bien plusieurs crédits qui existent déjà, par un crédit unique.

Le taux sera donc normalement, moins élevé, mais les mensualités seront plus longues et elles seront basées sur les revenus de l’emprunteur.
Ainsi, les particuliers ont plusieurs options, pour lutter contre leur surendettement.
Il existe 4 types de rachat de crédits.
Le premier est le rachat de crédit locataire, ce qui veut dire que l’on regroupe plusieurs crédits liés à des produits de consommation.
Le second est le rachat immobilier qui comprend les biens immobiliers et les biens de consommation.
Le troisième est le rachat de crédits professionnel et pour finir, le dernier est le rachat de crédit, soit par achat ou bien par vente à réméré.
Pour conclure, le rachat de crédits permet à l’emprunteur d’échanger des dettes à court terme contre des dettes plus importantes, mais sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…