La copy stratégie : cahier des charges rédigé par le service marketing La copy stratégie est le document de base sur lequel le créateur d’une publicité va s’appuyer.
Rédigée par le service marketing, elle indique le fond, la direction que la marque souhaite donner à la publicité, c’est ensuite au service création de réaliser la chose.
Structure et composition de la copy stratégie Tout d’abord, la copy stratégie se compose »d’éléments marketing.
Dans cette première partie doivent être mentionnés l’univers de la marque (de quelle marque il s’agit ? ), l’objectif de la publicité (positionner le produit par exemple), le problème à résoudre (en finir avec l’image vieillissante de la marque par exemple), ainsi que les objectifs à atteindre (atteindre une certaine part de marché par exemple).
La copy stratégie est ensuite composée en seconde partie de la démarche créative.
Celle-ci doit mentionner les éléments suivants : la cible (quel segment de la population est visé ? ), les concurrents, la promesse faite (par exemple, en mangeant ce produit, vous allez rajeunir de 10 ans), la preuve (par exemple, montrer une célébrité qui utilise le produit) et le ton (ce dernier peut être factuel, humoristique, maternel, autoritaire… ).
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