×
google news

Qu'est-ce qu'une copy stratégie ?

La copy stratégie : cahier des charges rédigé par le service marketing La copy stratégie est le document de base sur lequel le créateur d’une publicité va s’appuyer.
Rédigée par le service marketing, elle indique le fond, la direction que la marque souhaite donner à la publicité, c’est ensuite au service création de réaliser la chose.

Structure et composition de la copy stratégie Tout d’abord, la copy stratégie se compose  »d’éléments marketing.
Dans cette première partie doivent être mentionnés l’univers de la marque (de quelle marque il s’agit ? ), l’objectif de la publicité (positionner le produit par exemple), le problème à résoudre (en finir avec l’image vieillissante de la marque par exemple), ainsi que les objectifs à atteindre (atteindre une certaine part de marché par exemple).
La copy stratégie est ensuite composée en seconde partie de la démarche créative.
Celle-ci doit mentionner les éléments suivants : la cible (quel segment de la population est visé ? ), les concurrents, la promesse faite (par exemple, en mangeant ce produit, vous allez rajeunir de 10 ans), la preuve (par exemple, montrer une célébrité qui utilise le produit) et le ton (ce dernier peut être factuel, humoristique, maternel, autoritaire… ).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…