L’assurance crédit Définition de l’assurance crédit Dans le fonctionnement d’une société, il est très fréquent que les clients payent leurs factures avec des délais de 30 jours ou plus.
Un risque existe donc pour la société de ne pas récupérer l’argent que lui doivent ses clients.
Le but de l’assurance crédit est de sécuriser le poste clients, et donc de garantir le bon paiement des factures en cours.
Moyens de mise en oeuvre Euler Hermes, comme d’autres sociétés d’assurance crédit propose des formules adaptées aux besoins des sociétés.
Ainsi, il sera possible que l’assureur crédit se place en prévention du risque en menant une analyse poussée des clients ou prospects d’une société.
Ensuite, une phase de recouvrement peut exister en cas d’impayés.
Enfin, la dernière étape est l’indemnisation des impayés.
Euler Hermes Présentation de la société Euler Hermes Sfac est le leader mondial de la gestion du poste client.
A travers des offres d’assurance crédit, de recouvrement de créances et d’émission de cautions marchés, Euler Hermes sécurise l’entreprise dans son cycle d’exploitation et lui permet de réduire ses risques.
Plusieurs offres sont proposées par Euler Hermes.
La prévention du risque client Grâce à une équipe de spécialistes en gestion du bas de bilan, Euler Hermes vous permet de sécuriser votre poste clients.
Pour ce faire, la société dispose de réelles connaissances sectorielles ainsi que de connaissances sur les us et coutumes des différents pays.
Le recouvrement de créances En cas d’impayé, deux phases existent dans le recouvrement de créances.
La première est la phase de recouvrement amiable.
Durant cette période, Euler Hermes va rentrer en contact avec le client afin de lui signifier sa dette.
Ensuite, Euler Hermes pourra éventuellement se déplacer chez le débiteur.
La deuxième phase est le recouvrement judiciaire.
Pendant cette période, le contact amiable continue et permet ainsi à l’assurer d’optimiser son taux de récupération des créances impayées.
L’indemnisation des impayés clients Euler Hermes assure, selon le contrat, une indemnisation des créances impayées pouvant aller jusqu’à 90% de la créance hors taxes.
Ce système permet aux sociétés clientes d’Euler Hermes de préserver leur trésorerie.
Laisser un commentaire