Quel cours pour quelle situation Il est bien entendu que vous ne pourrez pas devenir expert-comptable en suivant des cours de compta sur Internet.
Cependant, ces cours peuvent vous permettre d’appréhender les bases de la comptabilité afin de vous faciliter la compréhension des mécanismes financiers.
Ainsi, il existe des cours explicatifs gratuits sur des sujets tels que savoir lire un bilan ou savoir calculer le résultat net, sujets plutôt destinés aux chefs d’entreprises, ou bien encore savoir comptabiliser une pièce commerciale qui est un sujet plutôt destiné à des opérationnels d’entreprises.
Vous pouvez également aborder des cours plus complets en suivant une série de sujets qui vous propose un apprentissage allant de la saisie des documents comptables à l’élaboration du bilan de fin d’année en passant par les vérifications d’équilibre de comptes nécessaires.
Comment trouver ces cours Une simple requête sur Internet vous permettra d’obtenir de nombreuses pages qui offrent des cours de formation en comptabilité-gestion.
Je vous propose ici quelques adresses de site intéressantes : Aidecomptabilite.
com est un site qui offre un cours complet de A jusqu’à Z incluant des exercices de comptabilité.
Il est réservé à ceux qui souhaitent suivre une véritable formation sur l’ensemble de la chaîne comptable de l’entreprise.
Cours-de-comptabilite.
coursgratuits.
net est un site qui propose une série de cours sur des sujets précis et incontournables de la comptabilité d’entreprise.
Vous y trouverez ainsi des pages sur les mécanismes de saisie des pièces comptables et une approche très complète de la comptabilisation, en partie double, mais également des pages très intéressantes sur la compréhension du bilan et les mécanismes financiers.
Comptabilite-astuces.
com propose tous les sujets que vous pourriez vouloir aborder en comptabilité.
Mais attention, les sujets sont traités de manière un peu plus professionnelle et la compréhension est réservée à des internautes qui ont déjà pratiqué la comptabilité en milieu d’entreprise.
Laisser un commentaire