Etape 1 : Les préliminaires Dans cette étape, il est recommandé de préparer dans un premier temps, les éléments tels que le type d’affiche ou flyer, les textes, les typos ou polices et les images qui iront de pair avec le flyer en question.
Ensuite, il faut utiliser un papier et un crayon pour dessiner manuellement quelques pages de brouillons et un cadre pour placer les éléments comme les textes et les images.
En plus, il faut placer les éléments comme le type de l’évènement, la date, l’heure et le reste des informations, de manière respective.
Etape 2 : La mise en page du flyer Dans cette étape, il faut s’équiper d’un logiciel de PAO, c’est-à-dire de publicité, que vous trouverez sur Internet ou dans les magasins spécialisés, pour mettre le flyer en page.
Une fois le logiciel choisi, il faudra passer à la réalisation du flyer ou affiche.
Etape 3 : La réalisation de la maquette du flyer Au cours de cette étape, il faut tenir compte du format, du grammage, de la résolution, des typos et de couleurs du flyer.
Au niveau du format, le choix d’une base A4 de dimension 21 X 29,7cm est nécessaire.
Ensuite, pensez à reproduire votre flyer sur les formats plus petits comme les formats A5 et A6.
Au niveau de du grammage, il faut choisir un papier dont l’épaisseur est de 135g, car le flyer 135g est le courant.
Il existe aussi le grammage 300g.
Au niveau du choix de la résolution, il faut faire très attention, car elle peut avoir une influence médiocre sur l’image de présentation.
Alors le choix d’une résolution de 300 DPI est conseillé.
Au niveau des typos, il faut qu’ils soient simples de sorte à accorder une lisibilité parfaite et sans fautes des informations.
Au niveau des couleurs, il faudra jouer sur les contractes afin que les informations soient vues au premier coup d’œil.
Utilisez ensuite les couleurs vives très saturées et évitez les couleurs froides comme le bleu pale, le vert pale, le jaune pale et ainsi de suite.
Laisser un commentaire