×
google news

Tout ce qu’il faut savoir sur la distribution de prospectus

Les meilleurs conseils techniques pour réaliser une campagne de distribution de proospectus et les lois qui régissent cette pratique en France.

Distribution prospectus
Toutes les informations sur la distribution de prospectus en France

Chaque seconde, en France, 27 kilos de prospectus et imprimés publicitaires sont distribués dans les boîtes aux lettres. Mais l’activité de distribution de prospectus est réglementée et régie par différentes lois.

La distribution de prospectus

Les communes ou villes peuvent délimiter des secteurs où la distribution de prospectus est interdite. Il est possible de distribuer des prospectus si les messages n’ont pas de caractères discriminatoires. Il est important que l’activité ne trouble pas l’ordre public. Une proposition de loi intégrée dans le projet Grenelle II vise à interdire l’activité de distribution. En raison de son caractère néfaste pour l’environnement.

Dans le cas de distribution de prospectus dans les boites aux lettres, il est interdit de distribuer dans les boites mentionnant que les propriétaires ne souhaitent pas recevoir de publicité. Il est possible de recruter des personnes pour réaliser des missions de distribution de prospectus. Il s’agira généralement d’étudiants. Des agences d’hôtesses d’accueil et de marketing événementiel proposent souvent ce type d’offres.

Conseils pour faire sa campagne de distribution

Les prospectus sont très utiles pour la promotion d’un produit, d’un service ou pour génére du trafic dans un magasin. Mais afin de bien réaliser sa campagne de distribution de prospectus, il faut dans un premier temps étudier la zone à prospecter.
Il faut que l’endroit soit une zone passante, afin de pouvoir distribuer un grand nombre de prospectus. Il est important que la zone ne fasse pas l’objet d’un arrêté communal, et qu’il soit possible d’y distribuer des tracts.

Afin de bien réaliser son opération de distribution, il faut cibler sa clientèle, et trouver une zone où la clientèle est fortement représentée.
Il est important de bien le réaliser. Il faut que le message mis en avant soit clair et accrocheur. On préférera des couleurs vives et chatoyantes à des couleurs ternes.
Les dessins et photos choisies doivent donner envie de le lire. Il est possible de confier son opération de distribution de prospectus à une agence de street marketing, qui s’occupera de cibler la clientèle, de la réalisation et de la distribution.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…