Création de la place de marché La moindre place de marché coûte 1 million d’euros, autant dire qu’il ne faut pas le faire à la légère.
La première étape demeurera dans tous les actes préalables à la réalisation et à l’intégration de la place de marché.
Le créateur procédera ou fera procéder à des études de marché notamment et à l’accomplissement des deux éléments fondamentaux que sont le business plan et le cahier des charges.
Clauses impératives à prévoir dans ce type de contrat d’intégration WEB : la définition des besoins et les documents de référence, la définition de la mission du prestataire, le dispositif de « recette » acquiesçant de vérifier la conformité de la place de marché livrée au référentiel du contrat, le dispositif de « cession de droits » par lequel le maître de la Place acquiert la cession des droits de propriété intellectuelle sur la Place accomplie (propriété littéraire et artistique et de propriété industrielle) suivie de la clause de « garantie de jouissance paisible » qui assure le maître de la Place contre des actions en contrefaçon de la part de tiers.
Objectif d’une place de marché La place de marché conseille également l’avantage de varier les modes de transactions commerciales.
Il n’est pas exceptionnel que la place de marché propose plusieurs formes d’échange : vente classique, adjudication, vente par lots, etc.
Les sociétés dotées d’un important carnet d’adresses retiennent de créer leur propre place de marché et convient leurs fournisseurs à y collaborer, lesquels convient leurs propres fournisseurs ou leurs acheteurs.
L’objectif initial de la Place est qu’elle marche sans interruption.
Un mécanisme sérieux devra être mis en œuvre en terme d’implication et assurances de la part du prestataire accompagné ou non de pénalités correspondantes.
Une place de marché doit renvoyer le dernier état de la technologie.
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