×
google news

Le prêt d'argent rapide : où et comment l'obtenir ?

Un prêt d’argent rapide et facile Le crédit revolving peut revêtir différents noms selon l’organisme prêteur : crédit permanent, crédit renouvelable, réserve de crédit, réserve d’argent… Néanmoins, quel que soit son nom, le principe reste identique : il s’agit d’une réserve d’argent reconstituable et disponible en permanence.

Le bénéficiaire dispose d’une totale liberté dans son utilisation : l’argent peut être utilisé en une seule fois ou en plusieurs fois.
L’utilisateur peut le retirer à un distributeur ou payer directement un achat avec la carte de paiement associée au crédit.
C’est un crédit prévu et conçu pour les achats d’impulsion, les achats qui ne sont pas trop réfléchis et qui surtout ne peuvent pas attendre.
Les organismes prêteurs en profitent pour appliquer des taux d’intérêt bien plus hauts que ceux du marché, mais ils savent que l’utilisateur ne cherche pas à faire une bonne affaire, mais plutôt à obtenir de l’argent rapidement.
Où et comment l’obtenir ? Comme tout crédit, il est possible de souscrire le crédit renouvelable auprès d’une banque traditionnelle, mais le consommateur préfère souvent s’adresser à des organismes spécialisés en la matière (Sofinco, Cetelem, Cofinoga, Médiatis…) qui accordent leurs prêts sans trop de formalités.

Il est possible de se rendre directement dans ces agences, mais il est encore plus facile de souscrire son crédit directement en ligne.
Après avoir rempli votre demande, vous obtenez immédiatement une réponse de principe.
Si elle est positive, une offre préalable de crédit est envoyée à votre adresse.
Cette offre et à compléter, à signer, et à renvoyer dans les 15 jours qui suivent son émission.
Retournez votre dossier accompagné des pièces justificatives demandées (photocopie des pièces d’identité, quittance de loyer, RIB, plus rarement fiches de paie ou avis d’imposition).
Une fois votre dossier reçu l’organisme débloque généralement l’argent sous 24h à 48h.
Il est également fréquent de souscrire à ce genre de crédit sans trop le savoir en effectuant ses achats en magasin.
En effet, de nombreuses enseignes vous proposent de payer vos achats en plusieurs fois grâce à une carte de fidélité.
Cette carte de fidélité est bien souvent une carte de crédit rattachée à une réserve d’argent prêtée par un organisme financier associé à l’enseigne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…