Sujets couverts
Avant d’investir il faut apprendre à jouer en bourse par la simulation. Pour plus de précautions, nous vous conseillons avant tout de vous initier au jeu de la bourse grâce à des simulations boursières qui sont disponibles sur internet sur certains sites boursiers. Tels que Boursematch.com, Forexyard.com, Cmcmarkets.fr. Vous ouvrirez un compte factice permettant de vous exercer sans risque.
Lisez régulièrement l’actualité boursière en ligne et allez à la recherche d’informations boursières. Formez-vous, car le marché boursier évolue très rapidement en fonction des variables qui le constituent et il faut pouvoir faire face à tous ces changements en ayant à chaque fois des plans de trading adaptés à chaque situation. Chaque bourse a sa propre tendance donc les boursiers français devraient apprendre à suivre l’évolution de la bourse en France.
Cette étape est très importante, car elle vous permet de savoir exactement ce que vous recherchez en investissant. Aussi, le temps que vous êtes prêt à consacrer à vos placements, la durée de vos placements et votre tolérance du risque par rapport a vos objectifs.
Une fois ces étapes remplies ouvrez un compte titre pour pouvoir passer des ordres en bourse. Vous pouvez le faire dans votre banque, mais, pour éviter la perte de données entre le moment où vous passer l’ordre et le moment de la transmission vous pouvez passer par Internet grâce à des brokers en ligne qui vous permettent de passer directement des ordres en ligne via une plateforme. Par example, Fortuneo, Boursorama, Cortal, Dubus.
Il ne faut pas concentrer son investissement sur un titre ou un seul secteur d’activité. Il est conseillé de diversifier son épargne pour ne pas perdre du coup toutes ses économies en cas de baisse du marché. Vous devez repartir vos investissements à travers différents types de titres et différents types de société. La bourse n’est vraiment risquée à moyen ou long terme que pour les investisseurs qui ne respectent pas ce principe.
N’abusez pas de l’effet de levier, ce mécanisme vous permet d’acheter des actions sans disposer de la liquidité nécessaire. Mais il peut vous faire perdre des années d’économies en cas de baisse de marché. Ne doublez jamais une position perdante. Si vous avez acheté des titres qui ont fortement baissé, n’en achetez pas plus dans le but de diminuer votre prix de revient, car si le cours baisse encore vous multipliez vos pertes.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?