Qu’est-ce qu’une agence de publicité en ligne ? La publicité en ligne est aujourd’hui devenue essentielle pour toutes les entreprises possédant un site Internet.
Cependant, faire de la publicité sur internet n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.
Choisir ses mots avec attention est indispensable, afin que les messages ne soient pas mal interprétés selon le registre dans lequel ils s’affichent.
Les agences de publicité en ligne permettent l’amélioration de la politique de communication d’une entreprise.
Leur rôle est de promouvoir ce site Internet et d’augmenter sa visibilité afin qu’il ait un impact positif sur les prospects.
Comme Internet est un outil très vaste, les possibilités de publicité en ligne sont multiples, et les supports nombreux.
L’agence de publicité va donc prendre en charge une action publicitaire donnée, de façon partielle ou intégrale, selon la demande, puis agir comme un relai, entre l’activité commerciale d’une entreprise et les clients potentiels.
Les services proposés Les agences de publicité proposent plusieurs services.
Elles conseillent les annonceurs et peuvent organiser des campagnes publicitaires sur Internet en créant des bannières vidéo ou en passant des annonces sur des moteurs de recherches tels que Yahoo ou Google.
Elles peuvent aussi créer des affichages dynamiques ou personnalisés par le biais de boîtes d’achats (les produits sont présents sur des sites d’E-commerce reconnus), ou organiser des vagues d’e-mailing en contactant des sites Internet déjà populaires.
En contactant une agence de publicité en ligne, une entreprise peut aussi s’attendre à avoir accès au Microsoft Advertising, c’est-à-dire à diffuser ses messages publicitaires sur les supports Microsoft tels que Msn Messenger ou Live Messenger, ce qui peut avoir un impact très important sur les clients potentiels.
En plus de permettre de faire de la publicité sur les moteurs de recherche les plus célèbres, les agences de publicité en ligne donnent la possibilité à l’entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou même sur les blogs.
Il est aussi courant que ce type d’agence propose des packs contenant des formules publicitaires complètes.
Ces derniers incluent généralement la création d’une identité visuelle, la conception de sites commerciaux sur des plateformes déjà existantes comme Ebay et des outils de prospection commerciale et des mesures de performance.
Garantissant un retour sur investissement réel, les agences de publicité en ligne permettent souvent l’augmentation des ventes en ligne d’une entreprise.
Les tarifs d’une agence publicitaire en ligne peuvent varier entre 2000€ et 100000€ (prix constatés en août 2011).
Laisser un commentaire