Catégories: Economie
|
20 mars 2020 0 h 20 min

Prêt in fine – Utilitsation d'un prêt immobilier in fine

Partager

Le prêt amortissable classique et prêt in fine Créé pour les investisseurs locatifs, le prêt in fine intéresse aujourd’hui l’ensemble des propriétaires fortement imposés, et qui perçoivent des loyers réguliers importants.
Quand on souscrit un crédit amortissable classique auprès d’un organisme de crédit, il faut rembourser des mensualités constituées d’une part, du capital restant dû et d’autre part d’intérêt.

Le capital se rembourse alors, tout au long de la durée de l’emprunt et les intérêts diminuent peu à peu.
Ce genre de prêt est celui qui est sollicité en majorité, par des particuliers désirant acheter un appartement ou une maison, dans le but d’en devenir propriétaire en n’ayant plus de loyer lorsque le crédit est remboursé en totalité.
Dans le cas du prêt in fine, les mensualités remboursées tout au long de la durée du crédit sont constituées uniquement du remboursement des intérêts.
Les intérêts sont identiques du début à la fin, la mensualité reste la même.

Le montant total du capital emprunté est remboursé en une seule fois, à la fin du crédit.
Les aAvantages du prêt in fine Prévu initialement pour les investisseurs locatifs, le prêt in fine intéresse aujourd’hui les personnes fortement imposées, et qui bénéficient de revenus.
S’il est vrai que taux d’emprunt est plus important pour un prêt in fine que pour un prêt amortissable classique, les avantages fiscaux du second sont tellement intéressants, que c’est le prêt in fine qui est le plus utilisé, par ce type de client.
En effet, outre la possibilité d’un remboursement en deux parties de la dette, les intérêts remboursés lors du prêt in fine sont déductibles des impôts, ce qui explique l’intérêt des personnes fortement imposées.
De plus, pour le remboursement total à la fin du crédit le propriétaire a la possibilité de revendre son bien.
Il peut également choisir de le conserver et de rembourser l’emprunt, grâce au produit du placement qu’il aura effectué à l’obtention de son crédit.
En effet, pour être certain d’être payé, l’organisme prêteur fait souscrire à son client le placement financier de son choix (SICAV, assurance vie…).
L’emprunteur versera chaque mois une somme déterminée, d’un commun accord entre les deux parties.
À la fin du prêt, l’ensemble des sommes versées,associées aux intérêts perçus, grâce au placement financier, permettra d’atteindre ou même de dépasser la somme globale à rembourser.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.