×
google news

Comment obtenir une carte de retrait bancaire ? (Etapes, conseils pratiques)

Qu’est-ce qu’une carte de retrait et comment l’obtenir ? La carte de retrait est une carte délivrée par une banque au détenteur d’un compte bancaire courant.
Elle permet à son détenteur de retirer librement de l’argent dans tous les distributeurs du groupe bancaire ou d’une banque différente, mais ne permet pas de payer en magasin, ce qui la différencie des cartes de paiement.

La première étape pour obtenir ce genre de carte est de détenir un compte bancaire courant.
Il faut alors se rendre à la banque pour y rencontrer son conseiller de clientèle, et en faire la demande.
Des cartes différentes Certaines cartes de retrait permettent de retirer de l’argent dans tous les distributeurs, d’autres imposent de ne retirer que dans les mêmes enseignes.
D’autres permettent de retirer partout dans le monde ou bien uniquement en France.
C’est votre conseiller de clientèle qui vous guidera dans votre choix, en fonction de vos besoins personnels.
La carte Cirrus, par exemple, fabriquée par Mastercard, et disponible dans la plupart des grandes banques est une carte de retrait très pratique, puisque vous pouvez l’utiliser en France et à l’étranger, et dans n’importe quel distributeur.

Cette carte bancaire cirrus est donc la plus proposée.
Avec certains modèles, le détenteur de la carte peut demander un seuil de retrait maximum, ce qui permet de plus facilement gérer ses dépenses.
Selon les possibilités de la carte de retrait, elle peut coûter de 15 à 30€ (prix constatés en juin 2011).
Et pour les mineurs, il peut s’agir d’une carte de retrait gratuite.
Lorsque vous aurez fait votre choix, votre conseiller de clientèle formulera la demande de carte de retrait, qui arrivera au guichet sous une dizaine de jours en moyenne.
Dans l’entrefaite, vous recevez chez vous votre code confidentiel, que vous devrez apprendre par cœur et ne jamais divulguer.
L’utilisation de la carte de retrait La carte arrivée en banque est disponible à l’utilisation, aussitôt entre vos mains.
Vous pouvez donc commencer à l’utiliser dès que vous l’aurez retirée, contre signature d’un accusé de réception.
La carte ATM Il existe également le compte offshore, avec carte de retrait « ATM débit card ».
Ces cartes de retrait permettent de retirer des fonds présents sur un compte situé à l’étranger, dans un pays soumis au secret bancaire.
Cela implique donc de détenir un compte à l’étranger, ce qui peut concerner les personnes qui touchent des revenus internationaux par exemple, ou les personnes en interdit bancaire, donc une minorité.
Il faut dans ce cas contacter la banque étrangère pour obtenir une carte bancaire ATM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…