Faites jouer la concurrence Dépannage automobile ou simple réparation d’usage, l’entretien d’une voiture coûte cher à son propriétaire.
Pourtant, quand un garagiste vous propose un ordre de réparation automobile, rien ne vous empêche de discuter les prix si ceux-ci vous paraissent trop élevés.
Il est vrai que l’heure de main d’oeuvre est clairement affichée dans les garages (elle est souvent la même partout à l’intérieur d’une même zone), mais pour une grosse réparation, un garagiste est parfaitement en mesure de faire diminuer le nombre d’heures nécessaires à la bonne exécution de l’opération.
Si vraiment il refuse, tournez-vous vers un autre garage qui aura peut-être envie de gagner un client.
Ne soyez pas dupe, les garagistes croulent en général sous les demandes de réparation et ont plus de mal à honorer les devis qu’à trouver de nouveaux clients.
Mais si vous venez pour une grosse réparation, avec la perspective de lui faire entretenir votre véhicule à l’année, un garagiste peut voir en vous un bon client et accepter de vous faire une remise sur le devis de réparation auto, dans l’espoir de vous garder à l’avenir.
// Essayez l’achat de pièces d’occasion Et si vous ne parvenez pas à le faire changer d’avis concernant le nombre d’heures de travail nécessaire, essayez de voir si vous pouvez acheter vous-même les pièces à changer.
Les casses offrent parfois de bons produits à petits prix, mais attention, tous les modèles ne sont pas disponibles et il faut souvent être prêt à attendre.
Si vous fournissez les pièces au garagiste, vous lui faites gagner du temps au niveau de la commande et il sera plus à même de vous faire une remise sur la facture.
Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il va de l’obligation du garagiste de vous présenter un devis chiffré avant de commencer les travaux.
Il ne peut pas vous obliger à payer si vous n’avez pas accepté ce devis précis.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.