Ce que proposent les meilleures agences de communication de Paris Une agence de communication pourrait se traduire par agence de communication visuelle à Paris.
En effet la communication visuelle et le graphisme définissent ces agences qui impliquent l’utilisation de tous les médias et donc où le visuel et l’art graphique y occupent une place importante.
Une agence de communication c’est une agence de publicité qui propose des animations sous diverses formes et médias.
Il est possible de distinguer 5 grandes niches d’agences publicitaires : les agences web (proposent des services de Web Design Graphic, tels que la charte graphique d’un site internet), les agences de conseil en communication Paris (elles sont plutôt des agences de communication Corporate, pour la publicité d’entreprise et utilisent tout type de média et support), les agences d’édition (proposent des services de parution presse), les sociétés d’événementiel, et enfin les graphistes indépendants.
Certaines sociétés proposent tous les services intégrés et sont appelées Groupes Multi-communications.
Les plus grandes agences de communication Certaines agences proposent des créations de publicité très ciblée par des campagnes de marketing viral, d’autres vont opter pour l’utilisation subtile du design graphisme couplé à de l’animation web.
Dans tous les cas, graphisme et utilisation de supports numériques vont de pairs, tout dépend du type d’affichage souhaité : papier ou mondial par internet.
Certaines agences vont proposer la création, l’édition et la diffusion alors que d’autres vont confier l’édition et la diffusion à des groupes de médias.
Lorsque l’on parle des plus grandes agences, elles sont classées en fonction de leur chiffre d’affaires.
Le premier grand groupe est Publicis, considéré comme groupe multi-communication.
Ensuite vient Teleperformance avec son activité de marketing téléphonique.
Havas dont l’activité principale est la publicité.
GL Events, DDB Groupe France, Altavia, Loyaltouch propose des services marketing, Isobar se situe dans l’interactif, Le Public System plutôt dans le conseil, High Co, McCann Paris, Young & Rubicam France, New Business, Altedia, Fullsix, Ogilvy & Mather Advertising, CLM BBDO, Auditoire, Netbooster et enfin TBWA Prod dans l’édition.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.