×
google news

Coronavirus: la BCE rachète des titres pour rassurer les marchés

La Banque centrale européenne alloue 750 milliards d'euros pour soutenir les marchés contre les risques du Coronavirus.

coronavirus BCE marchés
coronavirus BCE marchés

La crise du Coronavirus a amené la Banque centrale européenne a adopté un plan de sauvetage à l’encontre des marchés. Ce plan d’urgence permettra d’éviter une autre crise de la zone euro. En réponse à la crise du Coronavirus, la BCE alloue de nouveaux investissements et achète de nouveaux titres pour protéger les marchés de l’instabilité.

La BCE soutient les marchés contre les risques du Coronavirus

Le 18 mars, la BCE (Banque centrale européenne) a mis en place un plan d’urgence inédite pour essayer de stabiliser les marchés. Après une interminable réunion du conseil des gouverneurs, la décision est finalement tombée tard dans la nuit. La BCE effectuera des rachats de titres pour une somme colossale de 750 milliards d’euros. Cette annonce a sûrement été saluée par les investisseurs qui craignaient une crise de l’euro.

Les explications de Christine Lagarde

Le conseil des gouverneurs s’engage par la même occasion à faire tout son possible pour soutenir l’économie européenne durant toute la durée de la crise du Covid-19.

Il sera question de prendre en considération tous les plans d’urgence proposés pour atteindre cet objectif. Ce ne sera donc pas étonnant de voir une augmentation du programme d’achat des titres dans les prochains jours suivant l’évolution de la pandémie virale.

La Présidente de la Banque centrale européenne s’est exprimée. En effet, Christine Lagarde a déclaré sur les réseaux sociaux qu’une action extraordinaire est nécessaire en ces moments difficiles. La BCE devrait soutenir l’euro sans limites.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…