L’achat du terrain Le premier grand investissement d’un couple est la construction d’une maison.
Il est impossible de construire une habitation sans être propriétaire du terrain.
Vous devez être possession d’une autorisation de construire.
Les différents types de terrains Ils sont de 3 sortes : le terrain isolé, le terrain viabilisé et le terrain en lotissement.
Le terrain isolé : son prix au m² est faible.
Il faut ajouter le coût de l’installation du réseau de l’eau et des évacuations, ainsi que celui du raccordement à l’électricité.
Le terrain viabilisé : il est garanti par un certificat d’urbanisme.
Il possède déjà les différents réseaux en limite de parcelle.
Le terrain en lotissement : il comporte plusieurs parcelles viabilisées.
Comment évaluer le prix d’un terrain ? Le prix d’un terrain dépend du choix, de la superficie, de la nature du sol, de la présence proche de commerces ou d’une route.
Une vue magnifique contribue à la hausse de son prix.
L’estimation du prix de construction Les critères d’évaluation Les points déterminant pour l’évaluation du prix d’une construction sont les suivants : Les conditions de constructibilité : les règlements d’urbanisme imposent des règles de construction, qui peuvent être différentes d’une commune à l’autre.
L’éloignement des limites du terrain, du bord de la route ou des constructions voisines, majore l’estimation de votre maison.
L’orientation : elle joue un rôle important dans le confort au quotidien.
L’exposition est un facteur à prendre en compte dans l’estimation du prix des maisons.
L’organisation rationnelle des pièces : une bonne répartition des pièces et de ses ouvertures rationalise l’espace, réduit les contraintes et donne de la valeur à votre maison.
La qualité des matériaux : des cloisons épaisses, des revêtements de sols et muraux de qualité, des matériaux solides pour les portes et fenêtres, agissent sur l’isolation thermique et phonique, sur la facture du chauffage et d’électricité.
L’agrandissement : la possibilité de moduler une maison ou de l’agrandir, comme l’ajout d’une véranda, par exemple, apporte une plus-value importante à toutes les maisons neuves.
Le devis final Le coût d’une construction est estimé en fonction du prix du terrain et de toutes les dépenses liées à la conception de l’habitation, comme le coût de la maçonnerie, de la charpente, de la menuiserie et de la plomberie.
Laisser un commentaire