Pourquoi s’enrichir de l’anglais technique ? Dans la plupart des métiers, les techniciens parlent entre eux un langage que nous ne comprenons pas toujours.
Ne prenons ici que l’exemple de la profession d’un technicien en informatique, mais la maîtrise linguistique de l’anglais technique est valable dans bien des métiers, tels que mécaniciens, ingénieurs et autres.
Ils ont un jargon bien à eux, et même s’ils font parfois figure de bricoleur avec leurs pinces, câbles, tournevis, etc.
Ils sont en général le moteur de la vie de leur réseau et parc informatique.
Un technicien se rendra vite compte que ne pas être capable de traduire un document ni effectuer une traduction de sites s’avèrera un gros handicap s’il veut évoluer dans son métier.
L’informatique appartient au monde anglophone et même si vous trouverez toujours des logiciels traduits dans votre langue natale, en général et par défaut, à 80%, l’anglais sera la langue utilisée pour les applications, les systèmes d’exploitation, les documents et les manuels, mais aussi pour l’aide technique dont vous pourriez avoir besoin, etc.
Il vous sera déjà plus facile d’assimiler l’anglais technique si vous en avez l’usage et en tirez profit, ce qui vous donnera peut-être l’envie de vous améliorer davantage dans l’apprentissage plus approfondi de la langue.
Nous l’avons donc compris, la langue utilisée en informatique est de l’anglais technique et celui-ci est un vocabulaire que vous ne trouverez pas partout si vous voulez vous en enrichir.
Il existe des méthodes où trouver des sources en vous adonnant à des jeux vidéo parlant anglais par exemple, mais le mieux est encore de veiller à acheter vos logiciels comprenant une traduction de votre langue natale, ce qui vous permettra dès lors de faire la corrélation entre les deux langues.
Ne négligez surtout pas l’importance de l’anglais technique en trouvant une méthode adaptée à votre situation et à votre mode de vie.
Où trouver une formation en anglais technique ? Télélangue est un site proposant une formation d’anglais informatique qui vous aidera dans le vocabulaire technique.
Cette méthode vous propose : Des structures grammaticales adaptées à vos besoins.
Un vocabulaire spécifique de l’informatique.
De rédiger des documents en anglais.
De résoudre les problèmes en prenant les bonnes décisions.
Vous pouvez vous y inscrire sur le site Telelangue.
com.
Laisser un commentaire