Comment les banques apprécient votre demande de prêt immobilier Vous trouvez une offre intéressante de bien à vendre et le moment est venu pour vous de vérifier si elle correspond à vos moyens.
Pour avoir le maximum de chances de succès dans vos démarches de demande de prêts immobiliers, il faut que vous sachiez que deux critères absolument essentiels sont pris en compte par les banques pour accepter ou refuser votre dossier.
Le premier critère est celui de votre futur endettement une fois le prêt octroyé.
En effet, le banquier estime qu’il peut vous faire crédit dans la mesure où le total des mensualités de tous vos emprunts ne dépasse pas 33 % de vos revenus mensuels.
Il est conseillé de calculer votre capacité d’emprunt en allant sur le site Web Meillerstaux.
com pour faire une simulation de crédit qui vous aidait à déterminer le budget que vous pourrez consacrer à votre achat.
En second lieu, sachez que, si les banques vous demandent des copies de tous vos relevés de comptes bancaires des trois derniers mois, c’est pour vérifier si vous n’avez eu aucun rejet de prélèvement ou de chèque pendant toute cette période.
Il est donc capital que pendant les trois mois qui précèdent votre demande de prêt immobilier, vous ne dépassiez pas vos autorisations de découvert.
La liste des documents qu’il faut remettre aux banques Une copie de votre carte d’identité.
Si vous êtes sous le statut de salarié: vos trois derniers bulletins de paye.
Vos avis d’impôt sur le revenu des trois dernières années précédant l’année en cours.
Si vous êtes commerçant ou travailleur indépendants: vos déclarations fiscales complètes des trois dernières années.
Une copie de la promesse de vente.
Les relevés de tous vos comptes bancaires des trois derniers mois.
Les tableaux d’amortissement de tous les emprunts que vous remboursez.
Si vous demandez un prêt relais: une copie intégrale du titre de propriété de votre bien actuel et un relevé des hypothèques qui sont inscrites dessus.
Comment choisir votre offre de crédit Votre dossier a été jugé bon par plusieurs banques qui vous ont donné une réponse favorable, il faut alors examiner minutieusement toutes les offres que vous avez reçues et sélectionner la plus avantageuse en prenant le coût total du crédit comme principal critère.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.