Evaluez votre réseau La première des choses à faire est dévaluer votre réseau de vente.
Il est composé de quatre catégories différentes : La famille proche et éloignée, Les amis plus ou moins proches, Les contacts professionnels : les collègues, les clients, les fournisseurs, les anciens partenaires, Les personnes avec qui vous n’avez plus de contact depuis longtemps, mais avec qui vous avez un passé commun.
Contactez ces différentes personnes en leur parlant de votre vie, de votre expérience.
Veillez à garder contact avec elles et le marketing de réseau se mettra naturellement en place.
Si votre entourage est limité, inscrivez-vous dans diverses associations, participez à des manifestations culturelles, pratiquez un sport, etc.
Vous vous ferez rapidement de nouveaux contacts.
Réalisez un blog Un vrai blog marketing est facile à créer est à mettre à jour.
Pour qu’il soit rentable, il faut que : Tout le monde puisse y accéder librement (n’exigez pas une inscription préalable), L’accès doive être simple, La plateforme doive être dynamique : mettez à jour régulièrement les articles de votre blog, Les gens doivent pouvoir participer à votre blog en postant des commentaires.
Pour être efficace, le blog doit clairement renvoyer vers votre site Internet.
Si possible, ajoutez-y des vidéos.
Manifestez-vous sur les réseaux sociaux Il existe différents réseaux sociaux : Viadéo, Facebook, Twitter, etc.
Inscrivez-vous sur le plus de réseaux possible et faites-vous de nouvelles connaissances.
Ils doivent être utilisés comme un lieu d’information pour propager votre message et comme un lieu de rencontre, pour centraliser votre réseau et le laisser s’exprimer.
Pour cela, utilisez les outils mis à disposition par le site : Pages, Groupes, etc.
, et veillez à ne pas harceler les gens.
Innovez et trouvez des astuces pour vous faire remarquer.
Cela vous permettra également de gérer votre base de contacts plus facilement (envoi d’email, anniversaires, organisations de soirée, etc.
).
Parlez de vous sur les forums Les forums doivent être utilisés pour parler de ce que vous aimez et partager vos passions.
Préférez les forums correspondant à votre secteur d’activité.
Intervenez régulièrement pour vous construire une image en n’oubliant pas de renvoyer vers votre site Internet.
Restez persistant.
Vos efforts ne seront peut-être pas récompensés immédiatement.
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Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?