Son histoire La banque Chaabi a vu le jour en 1972, et a obtenu son passeport européen 35 ans plus tard, en 2007.
Dotée d’une forte ambition, la banque Chaabi souhaite aujourd’hui pouvoir proposer ses services à toute la communauté marocaine qui réside en Europe, en reflétant davantage les valeurs et mœurs culturelles auxquelles la population marocaine est attachée.
La banque Chaabi s’appuie notamment, sur la collaboration avec la Banque Populaire Centrale, ainsi que la Banque des Marocains du Monde pour concrétiser cet idéal de services, dédié à une communauté bien distincte.
De cette fusion résulte notamment, la possibilité de gérer ses comptes depuis le Maroc ou bien en Europe tout simplement, mais représente également un gain d’argent en matière de transferts.
Forte du chemin parcouru, le groupe Bank Chaabi dispose maintenant de plus de 40 agences basées en Europe.
Des partenariats ont également été passés avec des organismes, tels que « Maroc Assistance Internationale », qui offrent des services d’ordre médical, technique, juridique, etc.
Il en va de même pour son association avec la fondation « Création d’entreprise », qui soutient la création et le développement des entreprises, ainsi que la fondation « Education et Culture », qui soutient les manifestations culturelles, éducatives, artistiques, etc.
Ses offres et services Des tarifs extrêmement compétitifs sont appliqués pour les frais courants, tels que : Les frais de gestion et de tenue de compte qui est de 5€ par trimestre.
La gratuité de la 1re carte Visa Premier, à débit immédiat ou différé.
La gratuité de la 1re carte Visa internationale, à débit immédiat ou différé.
La gratuité pour la mise en place d’un avis de prélèvement.
La gratuité des transferts d’argent, vers le Maroc.
La gratuité des frais de dossier, pour un prêt personnel ou un crédit immobilier.
Le coût de gestion de votre trésorerie restera donc très raisonnable, grâce notamment à la fusion réalisée entre la Banque Populaire et Chaabi.
* Tarif constaté en juillet 2011.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.