×
google news

Coronavirus : comment résoudre les difficultés de remboursement des crédits?

La crise des Coronavirus risque de provoquer des pertes financières et de compromettre le remboursement des crédits.

coronavirus remboursement crédits
coronavirus remboursement crédits

En ce temps de crise du Coronavirus, il est clair que les revenus des Français seront en baisse. À cause du Coronavirus, cela pourrait hypothéquer le remboursement des crédits bancaires. Comment activer les souplesses disponibles dans les contrats ?

Comment procéder au remboursement des crédits après le Coronavirus?

Une chose est sûre et certaine, la pandémie de Covid-19 risque de provoquer une chute drastique des revenus dans les prochains jours. Le confinement total du pays annoncé par Emmanuel Macron n’aidera pas l’économie française, de plus en plus en difficulté. De plus, le Coronavirus risque de compliquer les remboursements de crédits.

Il faudrait d’abord faire face au chômage total ou partiel, avant de s’attarder sur les crédits en cours. La question qui se pose actuellement est de savoir comment résoudre l’épineuse question des remboursements. L’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) a présenté trois dispositions d’urgence : adoucir les contraintes d’accord de crédits, prolonger les suspensions de compromis de vente, annuler temporairement les échéances de prêts.

Les banques entendent aménager des souplesses en matière de remboursement des crédits. Ainsi, la Société Générale envisage d’échelonner les échéances de crédit à la consommation et de prêts immobiliers pour tous ceux qui sont en chômage partiel. La FBF (Fédération Bancaire Française) recommande à tout client de prendre attache avec son conseiller bancaire pour examiner leur situation. Deux aménagements sont dès lors envisageables : la baise de la mensualité ou encore la suspension momentanée du remboursement du crédit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…