Economie
|
18 mars 2020 15 h 24 min

Coronavirus en France : les mesures de soutien à l’économie

Partager

Le gouvernement et le Ministre de l'économie incitent à des mesures de soutien à l'économie et aux entreprises en France contre les risques financiers du Coronavirus.

Le Coronavirus sème la terreur en France. Pour la seule journée d’hier, l’on a enregistré 1000 nouvelles infections. Au total, 7730 personnes sont atteintes du Covid-19 pour 175 décès dans l’Hexagone. Alors que le coronavirus continue d’évoluer, le gouvernement lance des mesures pour soutenir l’économie et les entreprises en France.

Comment la France soutiendra-t-elle l’économie contre le Coronavirus?

Bruno Le Maire s’est exprimé sur la question. Le ministre de l’économie a laissé entendre que l’Etat a débloqué 45 milliards d’euros pour les salariés et les entreprises. Dans le même temps, Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics a offert une enveloppe de 2 milliards d’euros pour lutter contre le Coronavirus.

A cause du Covid-19, la France s’apprête à connaitre une inflation de +0,6% en 2020. Cela s’explique par le fait que les recettes fiscales ont chuté au cours de cette année à hauteur de 10,7 milliards d’euros.

Un projet de loi d’urgence est en gestation au sein du gouvernement. En effet, il s’agit d’une ordonnance de prolongation de la validité des titres de séjour, des autorisations provisoires de séjour, des attestations de demande d’asile, les récépissés de titre de séjour…

Macron a déjà communiqué le confinement de toute la nation. Mais, en outre, le gouvernement a crée un centre de confinement réservé aux sans-abri à Paris. Les autorités administratives envisagent d’en ouvrir un dans chaque région. Les centres de desserrement sont réservés aux SDF atteints de la pandémie du Coronavirus.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.