Déroulement Imaginez que vous êtes installé dans un immense centre commercial ou un salon, qui connaît un flux considérable de visiteurs souvent pressés.
Comment recruter le maximum de clients et les informer de vos promotions et de vos nouveautés, en un minimum de temps ? Sachez que la majorité d’entre eux dispose d’un téléphone en poche.
Alors, profitez-en.
Comment ? Faites de la en utilisant la fonction Bluetooth.
Une communication ciblée et localisée, qui permet de transmettre toutes sortes de données à tous les téléphones mobiles, dans un rayon de 100 mètres.
Devenu de plus en plus courant, ce mode de communication nécessite une ou plusieurs bornes et un téléphone mobile compatibles avec la fonction Bluetooth.
Lorsque le téléphone se trouve dans une zone couverte par l’une des bornes, celle-ci envoie une invitation au mobile, aux fins d’accepter de recevoir des informations.
Une communication directe, rapide et de proximité, qui permet aux équipes marketing de créer des actions verticales de distribution.
Avantages du marketing Bluetooth L’utilisation du marketing Bluetooth est bénéfique pour l’annonceur car cela traduit un dynamisme de la marque et une proximité avec le consommateur.
Quant à ce dernier, l’utilisation du Bluetooth est complètement gratuite et le contenu réceptionné est accessible à tout instant et n’importe où.
La grande différence avec d’autres technologies, comme le SMS, par exemple, réside dans le fait que l’utilisateur consent à participer à la campagne.
Comment réussir sa campagne ? Le succès est fonction du contenu mis à disposition, du lieu de distribution et de la cible visée.
Les bornes peuvent être placées en street marketing avec des hôtesses d’accueil allant à la rencontre des consommateurs.
Ces bornes peuvent également être déposées dans un lieu d’attente ou à fort passage ou exposées, sous forme de boitier accompagné d’un écran tactile permettant une sélection de plusieurs contenus.
Quant au coût d’une compagne Bluetooth, il varie selon la durée de location des bornes.
Par exemple, pour une durée d’un mois, il faut compter entre 2000$ et 3000$ .
Outres le prix de la location, ce coût englobe le conseil, la conception de la campagne, le service maintenance, etc.
C’est abordable, si l’on prend en considération les effets immédiats et la possibilité de mesure de l’impact.
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