×
google news

Marketing e-commerce : ce qu'il faut savoir (conseils, Internet)

Construire un réseau ebusiness en B2B ou en B2C Renforcer un réseau en B2B L’ebusiness peut permettre aux entrepreneurs de renforcer leurs réseaux en B2B à partir d’une agence emarketing.
Cette stratégie permet aux entreprises par le biais du marketing net de convaincre d’autres entrepreneurs d’acquérir leurs biens ou services.

Le commerce du web permet une mise en valeur des produits mais aussi de faciliter les échanges entre les futurs contractants.
Étoffer un réseau B2C Un site à visée marketing permet pour une entreprise d’offrir à ses clients une alternative d’achat plus facile.
En prenant l’exemple du prêt-à-porter, les clients disposent de la boutique habituelle pour repérer, essayer et éventuellement acheter; mais aussi d’une plateforme d’achat en ligne avec comparatif d’articles, davantage de tailles, différentes vues… ce qui rendra l’achat plus probable.
De plus, un website d’e-commerce peut renforcer la de la marque.
Et la création en parallèle d’un blog marketing de la marque peut développer une revue de presse et des articles mettant en scène le produit ainsi que son actualité.

Faciliter les retours en C2B Enfin, le marketing web permet d’obtenir des retours de C2B considérables: les réseaux sociaux tels que Facebook, les sites de consommateurs et les forums apportent de véritables avis de consommateurs qu’une agence marketing elle seule mettrait du temps à recouvrir.
Favoriser l’échange entre producteurs et consommateurs En effet, internet offre la possibilité aux consommateurs de directement s’exprimer sur ce qu’ils pensent personnellement du produit, créant parfois d’importantes communautés de consommateurs pouvant se mobiliser pour défendre leur produit phare, tout comme pour interdire un produit « bête noire ».
Le marketing e-commerce doit donc impérativement être maitrisé par une équipe marketing spécialisée dans le e-marketing afin de pouvoir gérer ces communautés.
Mais aussi fournir l’actualité du produit, proposer des réductions aux consommateurs les plus fidèles ou encore expliquer les positions de la marque et la mettre en valeur.
Répondre aux attentes des consommateurs L’enjeu principal de l’e-marketing reste néanmoins de récupérer les avis postés des consommateurs, d’en juger leur potentielle véracité et de proposer des améliorations.
La contribution principale de l’e-marketing aussi est de voire des nouveaux produits qui répondraient aux attentes des consommateurs, et/ou en cibleraient des nouveaux qui ne seraient pas intéressés par l’offre actuelle.
Ces retours permettent parfois de réaliser l’ampleur ou l’aspect de certaines caractéristiques qui auraient pu être complètement omises par les concepteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…