×
google news

Le consultant en marketing : son travail, sa formation

Le travail du consultant marketing Le principal travail du consultant marketing est d’établir un lien durable entre les consommateurs et de potentiels futurs consommateurs, notamment via la méthode du cross media.
En effet, il ne suffit plus aujourd’hui d’investir la télévision et la radio et la presse pour une campagne réussie, il faut désormais s’engager ardemment sur la toile avec l’aide de consultants web.

Ces derniers peuvent vous initier au développement PHP, via des tutoriaux PHP afin de vous permettre de créer des pages web.
Avoir recours à un consultant marketing permet de maximiser le potentiel commercial de votre produit en se focalisant sur le produit en lui même, son prix, les lieux où il pourrait être vendu, et enfin sa promotion.
En suivant cette stratégie dite des « 4Ps », le consultant marketing établit via des enquêtes et des recherches actives sur les tendances culturelles actuelles, une stratégie de vente adaptée apportant les modifications nécessaires à l’offre du producteur.
La formation du consultant marketing Le consultant en marketing jouit d’une formation classique en marketing : il passe généralement un master, spécialisé ou non dans une branche particulière : webmarketing, b2b, services, produits… Sa formation s’effectue généralement via les écoles de commerce, les IAE (Instituts d’administration des entreprises) ou certaines formations universitaires en éco-gestion, proposées dans la plupart des facultés de sciences humaines.

De plus, s’ajoutent à ces cursus quelques étudiants sortant des grandes écoles telles que Sciences Po, leur conférant ainsi une culture générale appréciée.
Selon le cursus qu’il aura choisi, le consultant marketing pourra être davantage spécialisé dans la consultation en entreprise, en accord avec sa spécialisation propre (service, produit, B2B…).
Il doit être aussi se spécialisé dans la consultation en cabinets, qui disposent d’experts capables de mener des missions concernant toute une palette d’entreprises quelles que soient leurs demandes et leurs exigences.
Encore une fois, selon la formation reçue par le consultant et où il l’a reçu, il peut être davantage spécialisé dans une branche : culture politique, produits de grandes consommations… mais aussi en techniques marketing d’approches du consommateur : webmarketing, télémarketing…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…