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Le consultant en marketing : son travail, sa formation

Le travail du consultant marketing Le principal travail du consultant marketing est d’établir un lien durable entre les consommateurs et de potentiels futurs consommateurs, notamment via la méthode du cross media.
En effet, il ne suffit plus aujourd’hui d’investir la télévision et la radio et la presse pour une campagne réussie, il faut désormais s’engager ardemment sur la toile avec l’aide de consultants web.

Ces derniers peuvent vous initier au développement PHP, via des tutoriaux PHP afin de vous permettre de créer des pages web.
Avoir recours à un consultant marketing permet de maximiser le potentiel commercial de votre produit en se focalisant sur le produit en lui même, son prix, les lieux où il pourrait être vendu, et enfin sa promotion.
En suivant cette stratégie dite des « 4Ps », le consultant marketing établit via des enquêtes et des recherches actives sur les tendances culturelles actuelles, une stratégie de vente adaptée apportant les modifications nécessaires à l’offre du producteur.
La formation du consultant marketing Le consultant en marketing jouit d’une formation classique en marketing : il passe généralement un master, spécialisé ou non dans une branche particulière : webmarketing, b2b, services, produits… Sa formation s’effectue généralement via les écoles de commerce, les IAE (Instituts d’administration des entreprises) ou certaines formations universitaires en éco-gestion, proposées dans la plupart des facultés de sciences humaines.

De plus, s’ajoutent à ces cursus quelques étudiants sortant des grandes écoles telles que Sciences Po, leur conférant ainsi une culture générale appréciée.
Selon le cursus qu’il aura choisi, le consultant marketing pourra être davantage spécialisé dans la consultation en entreprise, en accord avec sa spécialisation propre (service, produit, B2B…).
Il doit être aussi se spécialisé dans la consultation en cabinets, qui disposent d’experts capables de mener des missions concernant toute une palette d’entreprises quelles que soient leurs demandes et leurs exigences.
Encore une fois, selon la formation reçue par le consultant et où il l’a reçu, il peut être davantage spécialisé dans une branche : culture politique, produits de grandes consommations… mais aussi en techniques marketing d’approches du consommateur : webmarketing, télémarketing…

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