L’e-commerce Un mot que vous avez déjà entendu parler mais que signifie-t-il exactement ? L’e-commerce ou commerce électronique est une solution qui permet à une personne de vendre des produits par le biais d’internet.
La plupart du temps il s’agit de boutique en ligne qui comprend les éléments tels que : un catalogue électronique, un panier virtuel, un moteur de recherche, paiement sécurisé et parfois un suivi de commande.
Les avantages avec l’e-commerce pour le vendeur sont nombreux : élargir sa clientèle, boutique ouverte 24h/24 7j/7, se faire connaitre, coût de transaction plus bas, mais on peut aussi remarquer des avantages pour le client comme un meilleur suivi de commande, trouver des produits qu’on ne trouve pas en magasin, acheter quand on veut, meilleure information des produits, des prix parfois plus intéressants et bien sûr pas de déplacement.
Malgré les nombreux avantages, l’e-commerce présente, quelques inconvénients : payer des frais de port, impossibilité de voir concrètement les produits et aussi ne pas avoir le conseil d’un vendeur.
L’open source L’open source s’applique aux logiciels dont la licence est libre c’est-à-dire l’utilisateur à accès à 100% au code et à tout ce qui l’entoure et peut s’il le souhaite le modifier à sa guise pour mieux répondre à ses besoins.
Comment ouvrir une boutique en open source ? Tout d’abord, deux choix s’imposent à vous, soit la manière gratuite ou bien payante.
Mais avant tout il faut connaitre quelques notions en langage PHP/MySQL dans le cas où vous auriez besoin de modifier du code pour que votre boutique répondre à vos envies.
Bien évidemment vous trouverez sur internet de nombreux prestataires qui vous proposeront de créer des boutiques en lignes en open source gratuitement mais l’inconvénient est que serez plus limité et que vous aurez un design plus basique contrairement aux offres payantes beaucoup plus complètes.
Quelques adresses de prestataires qui offrent la possibilité d’acquérir un e-commerce open source : Peel.
fr.
Rbschange.
fr.
Pour recevoir un guide gratuit sur l’e-commerce open source : Smile.
fr.
Laisser un commentaire