Catégories: Economie
|
17 mars 2020 19 h 59 min

Comprendre le marketing de réseau ou MLM

Partager

Depuis que le commerce existe, qui n’a pas fait un jour l’éloge du commerçant du coin, soit pour son accueil, soit pour ses produits ou pour les prix qu’il pratique ? Quittons l’Internet quelques instants pour ouvrir la boîte aux lettres de notre domicile qui déborde de tout ce que les commerçants de notre ville proposent comme affaires : les remises, soldes et autres promotions, et il y en a de plus en plus de la .

Le bouche-à-oreille, tout le monde le connaît.
C’est le principe du marketing de réseau, vous faites de la pour tel ou tel commerce ou pour telle ou telle activité et en échange, vous êtes rémunéré pour votre travail.
Vous amenez des acheteurs sur le site et le commerçant vous remercie en vous reversant une commission, généralement en pourcentage sur l’achat de votre filleul.
Mais, il ne faut pas tomber dans les pièges, et il y a quelques points importants à vérifier avant de s’engager avec une société de MLM.
Faire le tour du net dans les moteurs et les forums pour voir ce que disent les internautes de cette société.

Vérifier si l’administration du site est facilement joignable, un numéro de téléphone est idéal.
Regarder si la société est inscrite aux registres des commerces et des sociétés.
La cotisation pour exercer avec cette société ne doit pas être faramineuse, une cotisation annuelle de 10 à 20€ est quelque chose d’acceptable.
Le produit ou service proposé est-il récurant ? Les sites de cashback sont intéressants, car les membres sont avant tout des consommateurs et comme ils achètent, le système fonctionne, et le parrain comme le filleul touchent des commissions.
Un site de cashback, qui n’oblige pas ses membres à consommer avec les partenaires une certaine somme annuelle, et une matrice morte ne servent à rien.
Il ne faut pas confondre matrice de réseau et matrice pyramidale même si les deux se ressemblent.
La différence est simple, dans une matrice de réseau, vous ne prenez jamais d’argent dans la poche de votre équipe.
En résumé, le MLM est une activité légale et rémunératrice, mais avant de s’y lancer, il faut regarder où nous allons mettre les pieds.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?