Créer un compte Google Adwords Vous pouvez créer un compte à l’adresse suivante Adwords.
google.
fr.
Une fois votre compte créé, vous pourrez utiliser les outils Google pour créer votre campagne PPC (pey per clic : vous ne payez que quand un internaute clique sur votre annonce).
Si vous avez déjà un compte Google Adsense, Gmail ou tout autre service de Google, vous pouvez vous connecter sur Adwords avec ce compte.
Il est cependant préférable de créer un compte spécifique pour vos campagnes publicitaires.
Trouver les bons mots clés Avant de créer votre annonce, vous devez trouver le mot clé qui aidera vos prospects à trouver votre site.
Il doit parler votre produit et être très recherché (plus de 10 000 recherches mensuelles).
Le générateur de mots clés Google (rechercher keyword tool external dans Google) vous aidera à trouver les meilleurs mots clés pour des annonces très ciblées.
Créer et diffuser votre annonce Le texte de votre annonce doit être un texte d’appel à utiliser votre produit.
Il doit constituer la réponse à la question de l’internaute, de façon à lui apporter la réponse la plus satisfaisante.
Ni mensonge, ni exagération, votre annonce satisfait un besoin impérieux de l’internaute et contient donc les mots clés de sa recherche au moins une fois, deux si possible.
Votre annonce Adwords peut être diffusée sur le réseau de recherche uniquement, mais aussi sur le réseau de contenu.
Le réseau de contenu, ce sont tous les sites ayant une thématique proche du vôtre et diffusant les annonces de Google par Google Ads ense.
Dans un premier temps, limitez vos affichages au réseau de recherche.
Le réseau de contenu est en effet moins ciblé et peut gonfler anormalement votre taux d’affichage sans vous apporter plus de trafic.
Tester et suivre votre campagne En créant plusieurs annonces identiques avec deux ou 3 mots clés proches, vous verrez quel mot clé donne le meilleur taux de clics (CTR : taux de clics par rapport au nombre d’affichages).
Vous pouvez également faire la même chose avec des annonces différentes pour un mot clé identique.
Suivez le taux de conversion de vos annonces (nombre de ventes par rapport au nombre de clics).
Les meilleures annonces généreront un taux de conversion de 4 à 10 %.
Pour obtenir les meilleurs résultats, faites vous aider par Google Inside, le blog adwords de Google en Français, et par Google Webmasters Tools.
N’oubliez jamais que Google est votre ami
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