Avant de résilier Avant de résilier votre compte à la caisse d’épargne, il est préférable d’ouvrir un compte dans une autre banque.
Vous devrez alors informer tous les organismes réalisant des virements et des prélèvements sur votre compte de caisse d’épargne de vos nouvelles coordonnées bancaires.
Généralement, les banques proposent des packs réservés à leurs nouveaux clients pour faciliter le transfert de banque.
Certaines banques proposent même d’avertir elles-mêmes les organismes concernés.
Après vous être assuré que tous les virements et prélèvements s’effectuent bien sur votre nouveau compte (cela peut prendre plusieurs semaines), vous pouvez contacter la caisse d’épargne pour faire part à votre banquier de votre décision.
Pour résilier Pour résilier un compte à la caisse d’épargne, vous devrez envoyer une lettre avec accusé de réception contenant les informations suivantes : Vos coordonnées complètes.
Vos numéros de compte.
La date du jour.
Votre décision de fermeture.
Vos nouvelles coordonnées bancaires (code banque, code guichet, numéro de compte, clé).
Une demande de confirmation par écrit de la prise en compte de votre demande.
Votre signature.
Le corps de la lettre peut être formulé ainsi : « Je vous fais part de ma décision de fermer définitivement mon compte courant caisse d’épargne numéro…….
.
ainsi que mon épargne livret A numéro…… Je vous remercie de procéder au virement des fonds disponibles sur les comptes suivants :….
Dans l’attente de votre confirmation écrite concernant ma prise de décision, je vous prie de croire en mes salutations distinguées ».
Vous devrez joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité en cours de validité.
Gardez précieusement l’avis de passage du facteur, jusqu’à la réception de la réponse de la banque vous assurant la prise en compte de votre demande.
Cet avis vous permettra de justifier la réception de votre lettre par la banque en cas de litige.
La banque n’a pas le droit de vous demander de frais de clôture de compte.
Laisser un commentaire