Economie
|
13 mars 2020 17 h 46 min

Coronavirus : quel sera l’impact économique en France ?

Partager

La crise du Coronavirus présente un impact économique fort dans toute la France.

La crise du Coronavirus présente un impact économique dans toute la France. C’est dans cette optique que Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a mis en place un dispositif de soutien aux entreprises.

Coronavirus : l’impact économique en France

On ne le dira jamais assez, le Covid-19 a engendré une crise financière inattendue sur le marché. L’épidémie de Coronavirus entraînera un impact économique fort en France. Des mesures d’aides ont d’ailleurs été adoptées par le gouvernement pour permettre aux entreprises de ne pas tomber en faillite.

Parmi les mesures les plus salutaires, l’on peut citer entre autres la garantie de prêt à 90% ou encore l’indemnisation du chômage partiel. Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances a annoncé que ces aides économiques coûteront des dizaines de milliards d’euros à l’Etat. Bruno Le Maire a rassuré les entreprises que le gouvernement fera tout son possible pour stabiliser l’économie française.

L’objectif est de relancer l’économie à la fin de la crise du Coronavirus. L’Ètat au plafond du SMIC paiera pour tous les salariés en chômage partiel. Le ministre de l’Economie et de Finances a reconnu que ce dispositif serait certes coûteux, mais il resterait efficace d’autant plus que l’Etat se porterait garant. C’est dire que les banque soutiendront la trésorerie des entreprises. Le coût prévu par le ministre de l’Economie et de Finances pour aider et soutenir les entreprises est très haut. Bruno Le Maire estime une dépense de dizaines de milliards d’euros.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.