Lundi 20 janvier 2020, Emmanuel Macron tentera d’attirer les investissements avec la tenue de Choose France à Versailles. Pour ça, le château de Versailles accueillera près de 200 chefs d’entreprises. Ce sommet en est à sa 3ème édition et il regroupe 30 patrons français et près de 170 patrons étrangers. Certains entre d’ils sont Lime, BMW, Total, Coca-Cola, Hyundai Motors, Ericsson. Cette rencontre avec l’exécutif français permettra de découvrir les avantages d’investir dans l’Hexagone.
Pour cette année, l’événement est ponctué par deux escales. Dans un premier temps, il y a eu une exposition consacrée uniquement aux produits « made in France » durant le week-end. En effet, près de 120 exposants ont captivé l’attention du public présent dans l’enceinte de l’Elysée, dont certains seront invités ce lundi à Versailles.
En autre, dans la journée du mardi, Emmanuel Macron s’exprimera devant 500 patrons des entreprises de taille intermédiaire avant la participation aux tables rondes. Trois membres du gouvernement y participeront en l’occurrence les ministres de la Recherche, de l’Economie et du Travail.
En fait, Choose France s’attardera sur deux aspects essentiels à savoir l’innovation et l’investissement étranger. Il est question de dynamiser le marché du travail en France. En autre, il faut améliorer l’attractivité des entreprises étrangères sur le sol français et générer près de 30 000 emplois directs.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.