×
google news

Choose France: les investisseurs se retrouvent autour de Macron

Lundi 20 janvier : Emmanuel Macron recontrera les investisseurs français et étrangers pour parler des avantages d’investir dans l’Hexagone.

macron choose france rencontre versailles
macron choose france versailles

Lundi 20 janvier 2020, Emmanuel Macron tentera d’attirer les investissements avec la tenue de Choose France à Versailles. Pour ça, le château de Versailles accueillera près de 200 chefs d’entreprises. Ce sommet en est à sa 3ème édition et il regroupe 30 patrons français et près de 170 patrons étrangers. Certains entre d’ils sont Lime, BMW, Total, Coca-Cola, Hyundai Motors, Ericsson. Cette rencontre avec l’exécutif français permettra de découvrir les avantages d’investir dans l’Hexagone.

Choose France: le but de l’événement

Pour cette année, l’événement est ponctué par deux escales. Dans un premier temps, il y a eu une exposition consacrée uniquement aux produits « made in France » durant le week-end. En effet, près de 120 exposants ont captivé l’attention du public présent dans l’enceinte de l’Elysée, dont certains seront invités ce lundi à Versailles.

Mardi 21 janvier

En autre, dans la journée du mardi, Emmanuel Macron s’exprimera devant 500 patrons des entreprises de taille intermédiaire avant la participation aux tables rondes. Trois membres du gouvernement y participeront en l’occurrence les ministres de la Recherche, de l’Economie et du Travail.

En fait, Choose France s’attardera sur deux aspects essentiels à savoir l’innovation et l’investissement étranger. Il est question de dynamiser le marché du travail en France. En autre, il faut améliorer l’attractivité des entreprises étrangères sur le sol français et générer près de 30 000 emplois directs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…