Les protestants de la nouvelle réforme des retraites en France sont de plus en plus inquiets. A défaut de retirer la fameuse réforme, le flou persiste et les grévistes y voient déjà l’implémentation du régime par capitalisation.
A titre de rappel, il existe deux types de régime de retrait à savoir la le système par répartition et le système par capitalisation. Dans le cadre de la retraite par capitalisation, la pension est distribuée en fonction de l’épargne individuelle des salariés. Dans un tel système, chaque salarié est tenu de cotiser chaque mois en fonction de ses revenus. Et à la retraite, celui-ci recueille uniquement son dû.
A l’heure actuelle, la France fonctionne avec la retraite par répartition adopté par le régime Vichy en 1941. Les fonctionnaires français estiment que le régime par capitalisation fait la part belle aux capitalistes.
De manière implicite, la capitalisation existe en France. Pour s’en convaincre, l’on note la possibilité pour chaque citoyen de créer un compte d’épargne retraite. Il peut s’agir d’un contrat Madelin, d’une épargne retraite populaire et bien d’autres contrats en vigueur dans certaines professions.
Jusqu’à présent, le gouvernement français reste favorable pour le régime de retraite par points.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.