Economie
|
26 novembre 2019 17 h 56 min

Immobilier en France : plus de 1500 châteaux risquent d’être vendus

Partager

Immobilier en France, les agences immobilières affirment que le nombre de châteaux à vendre a été multiplié par deux: les causes

Il y a de cela 10 ans, près de 800 châteaux étaient vendus. Aujourd’hui, les agences immobilières affirment que le nombre de châteaux à vendre a été multiplié par deux. Quelles en sont les causes ?

Immobilier en France

Le constat est clair : les Français n’aiment plus vivre dans les châteaux. Pour s’en convaincre, il n’ya qu’à observer que le nombre des châteaux mis en vente est en pleine explosion ces dernières années. Les agences immobilières ne manquent pas d’avancer le chiffre de 1500 logis. Clairement, vivre dans un château requiert d’énormes sacrifices financiers pouvant ruiner votre famille.

Les raisons ne manquent pas pour expliquer cette explosion des ventes des vieilles propriétés. Premièrement, il est à relever que l’entretien des châteaux coûte exagérément cher. Les propriétaires sont déjà incapables de rénover ces vieilles bâtisses autrefois gérées par les grands-parents. Or, les petits-enfants sont plutôt attitrés par les buildings de New York, Londres…

Deuxièmement, les travaux de réfection de ces vieilles habitations pèsent lourdement sur le budget limité des propriétaires. Certains pensant même que c’est une énorme souffrance à vouloir les adapter à la modernité. Que ce soit en région parisienne ou encore dans l’arrière pays, les futurs preneurs doivent être des grosses fortunes. La mise en vente de ces 1500 châteaux s’adresse particulièrement à une clientèle prestige.

Mots clés: CausesImmobilier

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.