Dans une lettre ouverte adressée à la direction de Mory-Ducros, la CFDT met directement en cause la gestion calamiteuse de l’entreprise par son PDG, André Lebrun.
Alors que le groupe Mory-Ducros, qui emploie près de 5200 personnes, a annoncé se trouver en cessation de paiement après avoir déposé son bilan, la CFDT accuse le PDG de l’entreprise, André Lebrun, d’avoir dilapidé plusieurs millions d’euros qui étaient censés être investis dans la société.
« Quand vous avez repris Ducros Express en juin 2010, nous étions 2 700 salariés, vous nous aviez annoncé des lendemains qui chantent. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes au banc des accusés », explique le syndicat.
La CFDT demande donc de savoir « où sont passés les 265 millions d’euros que Deutsch Post (…) a donnés pour assurer l’avenir de Ducros Express ». Le syndicat demande ensuite au PDG de « rendre les 44 millions d’euros de la reprise de Mory Team qu’[il a] fait disparaitre ». La CDFT demande également des comptes sur des investissements prévus, mais qui n’ont jamais vu le jour, comme la « diversification des activités » et la « rénovation d’agences ».
Quant à André Lebrun, il indique qu’une alternative pour faire repartir l’entreprise est possible : « Nous sommes disposés à participer à une offre de reprise partielle, aux côtés de partenaires et avec le soutien des pouvoirs publics, afin de constituer un réseau de messagerie viable dans la durée », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Les Echos.
Laisser un commentaire