|
22 novembre 2013 7 h 33 min

Impôts : le gouvernement envisagerait le prélèvement à la source

Partager

Le rapporteur général du Budget, Christian Eckert (PS), souhaite que soit mis en place le prélèvement de l’impôt à la source. Une réforme fiscale approuvée par Jean-Marc Ayrault.

« L’impôt sur le revenu est progressif et la CSG ne l’est pas. L’impôt sur le revenu est payé avec une année de retard et la CSG est payée au fil de l’eau. Rapprocher les deux fait qu’on aurait soit une année blanche, ce que le budget ne permet pas, soit une année double. Il faudra donc prévoir un système de raccordement », a expliqué Christian Eckert sur RTL.

L’imposition à la source, « j’y suis favorable parce que ça évite cette question de ce qui est payé un an plus tard et de ce qui est payé au fil de l’eau. Rapprocher la CSG et l’impôt sur le revenu, ce qui est un objectif à terme, nécessitera de passer par la retenue à la source », a indiqué le député socialiste de Meurthe-et-Moselle.

La fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu, qui était l’un des points du programme de François Hollande lors de l’élection présidentielle , « fera partie du débat » sur la « remise à plat de la fiscalité » annoncé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Mots clés: Jean-Marc Ayrault

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.