×
google news

Jean-Marc Ayrault annonce « une remise à plat » de la fiscalité

Jean-Marc Ayrault, premier ministre français
Jean-Marc Ayrault - Crédits : Remi Jouan, via Wikipedia.org
Jean-Marc Ayrault, premier ministre français

Dans un entretien aux Echos, Jean-Marc Ayrault souhaite que la France reparte de zéro concernant sa politique fiscale. Un discours qui peut laisser entendre que le gouvernement ne souhaite plus augmenter les impôts.

« Je crois que le temps est venu d’une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal, a indiqué le Premier ministre. Le système fiscal français est devenu très complexe, quasiment illisible, et les Français, trop souvent, ne comprennent plus sa logique ou ne sont pas convaincus que ce qu’ils paient est juste, que le système est efficace. »

Désireux de justifier la hausse des impôts, Jean-Marc Ayrault avoue également que l’augmentation de la TVA sera bien effective à partir du 1er janvier 2014. « Revenir sur la hausse de la TVA pour certains secteurs, ce serait revenir sur la baisse du coût du travail. Et cela, il n’en est pas question. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…