A quelques jours de l’entrée en bourse du groupe Numericable, Free porte plainte devant le tribunal de Nanterre.
Alors que l’entrée en bourse de Numericable aura lieu cette semaine au NYSE Euronext, le groupe Iliad porte plainte auprès du tribunal de Nanterre pour présentation dans les documents destinés aux futurs investisseurs de Numericable de fausses informations à l’encontre de la société Free.
Iliad estime que ces informations erronées visent « la qualité haute définition, Youtube sur la télé, le réseau de boutiques, le Blu-Ray de sa Freebox, la hotline, le débit, la vidéo à la demande, les contenus exclusifs ».
Aussi se trouve dans ces documents un tableau représentant les principaux acteurs du marché du haut-débit en France, dans lequel figure Numericable, Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Canal+. Alors que tous ces FAI se voient attribuer un débit descendant de 200 Mb/s, Free est placé en bas de tableau avec seulement 28 Mb/s. Des chiffres en effet erronés, car les clients à la fibre de Free se sont vus octroyer un débit descendant de 1Gb/s depuis le début du mois d’octobre.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.