Avec 10% de parts de marché atteint pour Free Mobile et la branche fixe de Free qui affiche une belle progression, le groupe Iliad connaît une hausse de son bénéfice net de 78% sur une année.
Alors que la maison mère estime pouvoir réaliser un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros d’ici 2015, les résultats pour le premier semestre 2013 semblent confirmer cet objectif.
La branche Free Mobile, devenu le quatrième opérateur téléphonique, a recruté plus 1,6 million de nouveaux abonnés en l’espace de seulement 6 mois, s’octroyant ainsi 10% du marché, avec au total 6,8 millions de clients conquis depuis son lancement en janvier 2012.
78% de hausse sur six mois pour Free
Pour ce qui concerne, l’internet fixe, Free indique avoir recruté 154 000 nouveaux clients sur le premier semestre 2013, représentant « une part de marché des recrutements de 41% sur la période ». La branche fixe de Free compte désormais 5,5 millions d’abonnés.
Au niveau économique, le premier semestre « a été marqué par une croissance continue des activités fixes et mobiles du groupe », qui « s’est accompagnée d’une amélioration de la rentabilité« , indique le groupe Iliad dans son communiqué.
Le groupe Iliad, qui a fait la fortune de Xavier Niel, a ainsi vu son bénéfice net s’envoler de 78% au premier semestre 2013, pour atteindre 142 millions d’euros, contre 80 millions sur l’année 2012. Quant au chiffre d’affaires, la progression est de 26,7% pour atteindre 1,8 milliard d’euros.
Je ne m’en fais pas pour Xavier Niel, malgré ses « prix cassés » et en dépit d’un service client à améliorer, il continue à faire des marges importantes et attirer de nouveaux clients.