L’opération lancé par le groupe français Vivendi représente 8,2 milliards de dollars pour la cession de 85 % des parts dans l’éditeur de jeux vidéos.
La multinationale Vivendi a annoncé ce vendredi 26 juillet la cession de de 85 % des ses parts dans le célèbre éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, notamment connu pour sa franchise World of Warcraft., pour un total de 8,2 milliards de dollars afin de renforcer son bilan et conserver la notation de sa dette.
La transaction sera faite en septembre à un tarif de 13,60 dollars par action. « Elle permettra au groupe de télécoms et de divertissement de renforcer son bilan et de maintenir sa note auprès des grandes agences de notation« , a indiqué le groupe.
Activision Blizzard va racheter 429 millions de ses propres actions pour un montant estimé à 5,8 milliards de dollars. Dans le même temps, Vivendi cèdera à ASAC LP, un groupe d’investisseurs mené par les dirigeants d’Activision Blizzard, 172 millions d’actions Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars.
Laisser un commentaire