×
google news

Vivendi cède 85% de sa filiale de jeux vidéos Activision Blizzard

Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi
Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi - Crédits : Arthur Ivanov, via Flickr.com
Activision Blizzard, filiale du groupe Vivendi

L’opération lancé par le groupe français Vivendi représente 8,2 milliards de dollars pour la cession de 85 % des parts dans l’éditeur de jeux vidéos.

La multinationale Vivendi a annoncé ce vendredi 26 juillet la cession de de 85 % des ses parts dans le célèbre éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, notamment connu pour sa franchise World of Warcraft., pour un total de 8,2 milliards de dollars afin de renforcer son bilan et conserver la notation de sa dette.

La transaction sera faite en septembre à un tarif de 13,60 dollars par action. « Elle permettra au groupe de télécoms et de divertissement de renforcer son bilan et de maintenir sa note auprès des grandes agences de notation« , a indiqué le groupe.

Activision Blizzard va racheter 429 millions de ses propres actions pour un montant estimé à 5,8 milliards de dollars. Dans le même temps, Vivendi cèdera à ASAC LP, un groupe d’investisseurs mené par les dirigeants d’Activision Blizzard, 172 millions d’actions Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…