Catégories: EconomieFrance
|
24 juillet 2013 9 h 16 min

Forte baisse des embauches en France sur le mois de juin

Partager

Selon les dernières données publiées par L’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), les déclarations d’embauches pour des contrats de travail de plus d’un mois sont en baisse de 6,5 % sur le mois de juin 2013 par rapport au mois précédent.

Alors que les derniers chiffres du chômage sont attendus ce mercredi 24 juillet dans la soirée, l’Acoss, ou caisse nationale des Urssaf, annonce que les déclarations d’embauches de plus d’un mois, hors travail d’intérim, sont en forte baisse de 6,5 % en juin 2013 par rapport au mois précédent, précisant que le rebond de 4,7 % de mai « n’est pas confirmé« .

Avec une baisse de 5,8 % sur un an, les recrutements « restent ainsi sur la tendance baissière amorcée il y a près de deux ans ».

Plusieurs secteurs d’activités comme la distribution, le commerce ou en encore l’hôtellerie-restauration sont particulièrement touchés et « sont ceux qui contribuent le plus à la baisse constatée » en juin.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?